Les Tiny Houses insolites – partie 1

Le concept de la Tiny House a séduit et inspiré de nombreux designers, à la recherche d’un nouvel habitat et d’un mode de vie différent, nomade. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir des Tiny Houses insolites !
En forme d’œuf, en demie-coque, en forme de cube, aquatique ou avec terrasse, ces nouveaux concepts n’ont pas fini de vous surprendre !

Une Tiny House en forme d’œuf

forme d'oeufNe soyez pas étonné si, au détour d’un voyage en Belgique, vous rencontrez cette étrange maisonnette. La « Blob V3 », imaginée par des designers belges, est à mi-chemin entre une coquille d’œuf et un vaisseau spatial. Dans les 20 m2 de cette Tiny House du futur, vous trouverez un espace savamment pensé, composé d’une salle de bain, d’une chambre et d’une kitchenette tout équipée. Malgré sa forme ovale, ses habitants pourront tout de même profiter d’un grand nombre de rangements, ainsi que d’une partie nuit !

La Tiny House en demie-coque

Tiny-House-Otis-« OTIS », pour Optiomal Travelling Independant Space (ou littéralement Espace Indépendant Optimisé pour le Voyage) vient de l’imagination de 6 étudiants de l’université Green Mountain, dans le Vermont. Cette Tiny House confère, comme son nom l’indique, une totale indépendance, grâce à une taille des plus réduites. Elle reprend également le concept d’origine, en installant un équipement de collecte d’eau de pluie et de panneaux solaires, la rendant totalement écologique. OTIS n’offre cependant pas de salle de bain, seulement un espace nuit, une cuisine et des toilettes. Pratique pour voyager léger !

La maison bateau aquatique

maison-bateau-antheneaOui, vous avez bien lu : il s’agit d’une sorte de Tiny House qui est créée pour le milieu aquatique. Baptisée Anthénéa, cette maisonnette permet aux amoureux de la plongée sous-marine de découvrir la faune et la flore aquatique en restant au sec, grâce à une paroi vitrée donnant sur les fonds marins. Équipée de flotteurs, de roues et d’un moteur, cette Tiny House peut également être déplacée simplement ! Elle abrite un coin salon, une partie nuit, ainsi qu’une salle de bain et une cuisine. Voilà un moyen original de voyager, ou même de vivre, si le cœur vous en dit ! Pour cette création originale, il faudra saluer Jean-Michelle Ducancelle, Ernst Kenk et Andreas Schweitzer.

Le cube Tiny House

Transportable-House-HypercubusSurnommée Hypercubus, cette Tiny House géométrique imaginée par Matthias Gumhalter et Cristian Reschreiter n’est pas démontable, mais uniquement transportable, sur un camion cette fois-ci. Coloré et minimaliste, ce cube permet cependant de bénéficier de tout le confort. En effet, il comprend un espace cuisine, un lit, une pièce à vivre, ainsi qu’une salle de bain, directement intégrés à la structure de bâtiment.

La Tiny House avec terrasse

maison transportable avec terrasseEn plus de proposer un espace extérieur, avec une terrasse, cette Tiny House est également très originale. Composée uniquement de cubes, il est possible de moduler les espaces selon vos envies du moment. La disposition ne vous convient plus ? Qu’à cela ne tienne, il est possible de détacher les blocs et de les réassembler ! Ainsi, cette Tiny House est facilement démontable et transportable.

Vous aussi, donnez votre avis, laissez un commentaire si vous êtes l’heureux élu d’une de ces maisonnettes aussi insolite qu’elle soit.

Latest Comments

  1. Elena POINT 8 avril 2017
  2. Elena POINT 8 avril 2017

Laissez un commentaire