L’intérieur de la Tiny House

interieurPetite par sa taille, mais grande par les possibilités, la Tiny House peut être modulée de bien des façons, et pour toutes les envies. Au départ destinée à la vie quotidienne, la petite maison de bois permet aujourd’hui de l’utiliser de bien des façons.
Dans cet article, nous vous donnons tous les conseils pour bien optimiser sa petite superficie.

La Tiny House : un concept original

Vous l’aurez compris, la Tiny House n’est pas une maison comme les autres. Dans un premier temps de par sa taille, mais également de par son concept. Celui-ci s’inscrit dans un contexte économique difficile, où la tendance est aux économies et à l’écologie. De plus en plus de personnes désirent revenir à l’essentiel, s’exiler de la société de consommation, pour retrouver des valeurs plus essentielles.

Cet idéal est désormais possible, grâce aux Tiny Houses. Entre tradition, modernité et respect de l’environnement, l’intérieur d’une maison de bois transportable peut accueillir l’essentiel, pour assurer à ses habitants tout le confort nécessaire. Dans une surface comprise entre 10 et 20 m2, les possibilités sont infinies, ainsi que les astuces pour optimiser l’espace. Pas d’équipement superflu, juste l’essentiel, pour vivre simplement et en toute liberté.

L’optimisation intérieur pour gagner de la place

Nous l’avons dit, la surface d’une Tiny House est des plus réduites. Il faut alors user d’ingéniosité, afin de créer un espace optimisé. Si vous désirez bâtir, ou faire construire, une petite maison en bois, pensez aux rangements. Dans cette cabane transportable, les murs sont de parfaits endroits pour placer des étagères ou des placards. Pensez à une banquette, qui pourrait se transformer en lit, avec des tiroirs intégrés par exemple.

Pour équiper une cuisine, pensez petit. Un four, un frigo et des plaques de taille réduite vous apporteront tout le confort nécessaire, sans pour autant prendre trop de place. Même astuce pour la salle de bain : une cabine de douche, un lavabo et des toilettes seront amplement suffisants.

La plupart du temps, les Tiny Houses sont équipées de mezzanine. C’est un gain de place important, dans lequel il est possible de loger un coin nuit, avec un lit pour deux personnes. L’escalier menant à cette pièce peut être fabriqué à l’aide de cubes en bois, qui serviront également d’espaces de rangement !
Pensez également à installer de grandes fenêtres, ainsi que des miroirs. L’intérieur de la Tiny House paraîtra ainsi plus volumineux !

A chacun son bonheur

L’avantage de la Tiny House, c’est que tout le monde peut y trouver son bonheur. Un coin lecture, un atelier d’artiste, une salle de répétition, un studio pour étudiant, une cuisine d’extérieure…

Vous êtes médecin ? Utilisez une petite maison de bois pour accueillir vos patients ! Écrivain ? C’est l’endroit idéal pour trouver l’inspiration ! Vous travaillez à domicile ? C’est l’emplacement rêvé pour y installer votre bureau !
La Tiny House permet de réaliser toutes vos envies ! Aménagez son intérieur comme bon vous semble et surtout, soyez créatif !

Laissez un commentaire