Comment isoler sa Tiny House de la chaleur ?

Comment isoler sa Tiny House de la chaleur ?

On parle de construction et d’installation de sa Tiny House mais on aborde un peu moins souvent la question de l’isolation.

Il est important d’avoir cette question en tête puisque si vous voulez conserver un confort de vie au travers de votre petite maison en bois, il va falloir vous en soucier.

La question de l’isolation d’une Tiny House est évidemment cruciale puisque cela va déterminer votre bien être durant toute l’année.

On pense immédiatement à l’isolation du froid. Bien entendu il va falloir vous prémunir de l’hiver, mais initialement ce n’est pas de cette isolation là que nous allons aborder.

Qu’en est-il de l’isolation à la chaleur ? A la lumière et à l’ensoleillement ? Y avez vous pensé ?

C’est une question crucial car notamment l’été, imaginez votre habitation en plein soleil, vous pensez à la chaleur intérieur que vous allez devoir subir ?

Le mot insupportable prend tout sons sens car vous allez être dans un inconfort le plus total.

Cette question est critique notamment à certains endroits ou certaines régions ou vous vous installerez. L’été sera plus rude dans le Sud de la France que dans le Nord Ouest par exemple.

C’est alors à ce moment là qu’intervient la protection solaire pour votre Tiny House.

Son rôle est fondamental : Il vaut mieux empêcher l’énergie du soleil de rentrer, plutôt que de refroidir avec un climatisation.

Il est question donc de confort, mais pas que. Avez-vous pensé que l’isolation pourrait avoir un impact sur la nature ?

A l’heure ou il est grand temps de respecter l’environnement, vous allez devoir palier à certains inconforts de l’été en respectant la nature.

La question se pose donc encore plus âprement lorsque l’on parle du réchauffement climatique, qui est un phénomène qui détruit l’environnement à petit feu si l’on n’y met pas du sien.

La protection solaire est cohérente avec le développement durable.

Il y a certaines toiles de store qui sont fabriquées à base de matériaux recyclés, alors pensez-y, pensez à votre confort mais aussi au confort de l’environnement. Restez cohérent.

Laissez un commentaire